Les U16 belges font le show à Dubai!

Olivier Baute
| 0 réaction
Les U16 belges font le show à Dubai!

Le Japon n'a pas fait le poids lors de la première journée de l'Emirates International Tournament. La Tchèquie est le deuxième adversaire de nos possibles stars de demain.

Bob Browaeys, qui était à la tête de la sélection belge U17 médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde disputée au Chili en 2015, s'occupe à présent de la sélection U16 en vue du championnat d'Europe qui se disputera en mai 2019 en Irlande.

Un tournoi à Dubai est organisé cette semaine avec le Japon, la Tchèquie et le pays organisateur comme opposants. La première joute face au Japon a largement tourné à l'avantages des Diablotins, victorieux 3-0 grâce à des buts des Anderlechtois Kalulika, Doku et El Hadj.

A la 29ème de jeu, Kalulika récupérait un ballon perdu par l'adversaire aux trente mètres avant d'armer victorieusement une frappe croisée au ras du sol depuis l'entrée du rectangle. A l'heure de jeu, c'est Doku qui montrait sa vista depuis les vingt mètres après avoir traversé le camp adverse. El Had, monté au jeu en cours de partie, nettoyait ensuite un des angles de la cage du portier nippon à quelques minutes du terme.

C'est à présent un duel face à la Tchèquie qui est au menu ce jeudi. Une sorte de finale avant la lettre puisque l'adversaire du jour s'est imposé 5-0 face aux Emirats Arabes Unis. A la pause, les Tchèques menant 1-2, une rencontre visible en cliquant ICI.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news