Billet d'humeur Le jour de leur faire une bonne blague belge est arrivé

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le jour de leur faire une bonne blague belge est arrivé

Ce mardi, nos Diables ont rendez-vous avec l'histoire. Une place en finale est à gagner, ainsi qu'un record belge en Coupe du Monde. Mais il y a bien plus que cela en jeu. Fini de nous appeler les petits Belges?

Deux pays voisins, deux cousins, vont se livrer une bataille épique pendant 90 minutes. Ou plus, si les affinités sont si grandes. La confiance est grande dans les deux camps. Les Belges ne se voient pas perdre, les Français se voient gagner. Le combat de coqs est lancé depuis vendredi soir. 

Qui a l'équipe la plus équilibrée? Qui a les meilleurs attaquants? Lloris ou Courtois? Le match pourrait se jouer dans deux mois que les discussions ne finiraient pas de s'éterniser, sans la moindre concession de part et d'autre. C'est en tout cas bien sur sur le terrain que la vérité éclatera au grand jour. Et le vainqueur pourra savourer doublement. Triplement même ou peut-être encore plus pour certains Belges. 

Car notre grand cousin, nous sommes nombreux à vouloir le faire trébucher depuis longtemps. Pourtant, ça ne nous a pas empêché d'avoir aussi les yeux dans les Bleus en 98, de porter un maillot de Zizou comme les frères Hazard, et d'encore vibrer devant les reportages fêtant les 20 ans du sacre de la bande à Jacquet. Mais maintenant, notre été de gloire est peut-être à portée de main, et il n'y a plus de fraternité qui tienne. 

Nos Diables ont réalisé un grand coup face au Brésil, mais il ne sera réduit que comme simple exploit si une nouvelle victoire ne suit pas. Ce groupe si talentueux et charismatique ne mériterait pas cela. Avant que certains grands noms décident de stopper, ce collectif doit marquer les esprits pour l'éternité. 

C'est maintenant ou jamais. Tout en pouvant faire comprendre aux Français que nous ne sommes pas seulement les petits "amis belges" qui vivent tranquillement à côté. Hazard & co peuvent faire en sorte qu'une 'blague belge' soit enfin drôle. Et elle risque de ne faire rire aucun Français. A moins que Thierry en rit. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos