Au tour de Deschamps de revenir sur France-Belgique

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Au tour de Deschamps de revenir sur France-Belgique

Récemment, Roberto Martinez est revenu sur la demi-finale de Coupe du Monde entre la Belgique et la France. L'Espagnol a nié avoir perdu la bataille tactique. Au tour de Deschamps de prendre la parole.

Didier Deschamps est d'abord revenu sur les critiques par rapport au jeu déployé par son équipe. "Il y a toujours ces questions après une compétition. Celui qui est champion est meilleur que les autres, tout simplement. Le haut niveau, c’est être plus fort que tous les adversaires que l’on affronte. Quand on bat un adversaire, ce n’est pas parce qu’il est mauvais. Et quand cet adversaire nous bat, il ne faut pas lui enlever son mérite. Oui, on aurait pu faire mieux. On n’a pas toujours tout maîtrisé…"

Varane a évoqué une équipe glaçante. Deschamps utilise lui le terme d'un de ses adjoints. "Pour reprendre un terme de Guy Stéphan (son adjoint, ndlr), je dirais que notre équipe a été chirurgicale. C’est la vérité. Nous avons fait mal."

Le sélectionneur français est ensuite revenu sur le match face aux Diables Rouges. "On a rencontré une très belle équipe de Belgique qui nous a fait souffrir. Apparemment, ils n’ont pas regardé la finale de la Coupe du monde. Tant pis pour eux. Cette Coupe du monde était à part. Je l’ai constaté dès le début. Elle n’a pas donné raison aux équipes qui avaient une grande possession du ballon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news