Le dilemme Alphonse Areola
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Le dilemme Alphonse Areola
Photo: © photonews

Fraichement couronné Champion du Monde avec la France, le gardien du PSG doit désormais régler un point épineux : son avenir en club.

Un des gagnants de l'été sur la scène internationale (Champion du Monde sans même avoir joué un seul match), Alphonse Areola risque d'être un des grands perdants du mercato depuis l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG.

Areola avait déjà dû se battre pour détrôner Kevin Trapp et s'imposer comme numéro un dans les cages parisiennes. Tout est à refaire désormais, mais cette fois-ci, c'est un monument du football qui se dresse devant lui.

En tout cas, le message que le club souhaite faire passer n'est pas clair avec ce transfert, car à 25 ans, Areola représente l'avenir, et il est issu du centre de formation du club. L'exemple parfait donc. Mais le club a tout de même fait signer la légende italienne âgée de 40 ans.

Un transfert qui pose question et oblige Areola à penser à son avenir. D'après TF1, le PSG souhaiterait garder l’international français et lui aurait même offert une prolongation de contrat très récemment, à laquelle il n'aurait pas fait suite.

Le portier parisien peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs étrangers, dont Napoli qui aurait été le plus concret jusqu'à présent. Une dernière option pour lui serait de terminer la saison au PSG, et partir libre l'été prochain. Reste à voir s'il acceptera de passer une saison blanche.

Et le casse-tête du club ne s'arrête pas là, vu que Kevin Trapp risque également de vouloir aller voir ailleurs.

Plus d'infos

Plus d'infos