Leon Bailey aurait fait son choix
Olivier Baute
| 0 réaction
Leon Bailey aurait fait son choix
Photo: © photonews

L'ancien joueur du Racing Genk, aujourd'hui au Bayer Leverkusen, était susceptible de porter le maillot de plusieurs sélections nationales dont celui des Diables. Son choix serait à présent fixé.

Le sujet avait déjà été abordé la saison dernière après certaines déclarations de Craig Butler, père adoptif et agent de Leon Bailey. Le joyau du Bayer Leverkusen, âgé aujourd'hui de 21 ans et actif au Racing Genk entre 2015 et 2017 était un possible candidat à une sélection dans plusieurs sélections nationales dont la Belgique et l'Angleterre.

D'origine jamaïcaine, Leon Bailey a pris une dimension supplémentaire depuis son arrivée à Leverkusen. La Mannschaft était également citée comme possible sélection selon la presse germanique, mais le choix de Bailey semble à présent établi.

Après avoir refusé plusieurs convocations de la fédération jamaïcaine par le passé, le joueur a à présent accepté de porter le maillot des Reggae Boyz selon The Sun. Une première apparition en match officiel le 15 octobre à l'occasion d'un déplacement à Bonnaire dans le cadre des qualifications pour la prochaine coupe CONCACAF, fédération d'amérique centrale et du Nord semble toutefois délicate.

Contacté, Dalton Wint, secrétaire général de la fédération jamaïcaine, a confirmé les négociations, mais infirmé le fait que Bailey serait déjà présent pour le match face à Bonnaire. Il n'était d'ailleurs pas repris dans la sélection dévoilée ce mardi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos