Bundesliga : Dortmund rejoint, le Bayern enchaine, Düsseldorf coule (VIDEO)

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Bundesliga : Dortmund rejoint, le Bayern enchaine, Düsseldorf coule (VIDEO)
Photo: © photonews

Dortmund et le Bayern ouvraient la neuvième journée de Bundesliga, qui donnait également lieu à un duel belge entre Düsseldorf et Wolfsburg.

Dortmund - Hertha Berlin 2-2
Suite à la défaite de son dauphin Mönchengladbach hier soir à Freibourg (3-1), le Borussia avait l'occasion de prendre ses distances au classement. Avec Witsel au coup d'envoi, les choses commençaient bien pour le Burussia grâce à sa pépite anglaise Jadon Sancho qui ouvrait le score (27'). Mais le Herta n'est pas une équipe facile, et l'expérimenté Salomon Kalou rétablit l'égalité juste avant la pause (41'). Les jaunes et noirs reprenaient l'avance grâce à Sancho encore lui (61') inscrivant aussi son quatrième but en autant de rencontres. Mais le Borussia voyait ce diable de Kalou égaliser sur pénalty dans les arrêts de jeu. Le Borussia reste toutefois en tête du classement.

Mainz - Bayern Munich 1-2
Pas au top de leur forme cette saison, les bavarois ouvraient le score par Goretzka (39') bien servi par Kimmich, avant que le néerlandais Boëtius n'égalise (48') pour Mainz. Vient alors l'ancien barcelonais Thiago Alcântara pour redonner l'avance aux bavarois (62') pour conclure la victoire.

Fortuna Düsseldorf - Wolfsburg 0-3
L'apprentissage est difficile pour les promus du Fortuna et ses belges. Bons derniers, Düsseldorf se frottait au Wolfsburg de Koen Casteels, un gros morceau et devait se remettre de sa claque (7-1) infligée par Frankfurt lors du dernier match.

Avec Lukebakio et Raman au coup d'envoi, les belges voyaient les visiteurs ouvrir le score via Weghorst (41') sur pénalty just avant la pause. Les choses s'empirent en deuxième période avec des buts de Brekalo (73') et Ginczek (80'). Le Fortuna reste lanterne rouge tandis que Koen Casteels repart avec un clean sheet.

Hannovre - Augsburg 1-2
Hannovre recevait une des surprises de ce début de saison, Augsburg, qui confirmait sa bonne forme très tôt dans la partie grâce à R. Khedira (8e). A l'heure de jeu, Finnbogason (63') doublait la mise sur pénalty. Même si Bebou (72') redonnait espoir aux locaux en réduisant la marque, le score ne changeait plus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news