Le PSG et Manchester City ne sont pas les seuls à avoir contourné le fair-play financier de l'UEFA
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

L'Inter Milan et le Bayern Munich sont aussi impliqués dans les Football Leaks

Le PSG et Manchester City ne sont pas les seuls à avoir contourné le fair-play financier de l'UEFA

Les Football Leaks ont montré que le PSG et Manchester City avaient contourné les règles du fair-play financier imposées par l'UEFA. Mais ils ne sont pas les seuls clubs à être au centre de la polémique.

L'Inter Milan a contourné les limitations d'investissements qui lui étaient imposées par l'UEFA en 2015.  Pour renforcer son équipe, il est allé chercher Xherdan Shaqiri au Bayern Munich.  Pour ne pas être en infraction, le club bavarois lui a cédé gratuitement le joueur du 8 janvier au 31 décembre 2015.  C'est ce que rapporte le journal suisse Tages Angezeir.

Cependant, les Bavarois ont inclus une obligation d'achat à l'issue du prêt.  Trois conditions à cela : il faut que le joueur soit utilisé en match officiel ou amical entre le 1er juillet et 31 décembre 2015, même s'il est victime d'un accident qui le tiendrait éloigné des terrains ou suspendu et que l'Inter soit classé parmi les 17 premiers du championnat au 31 décembre 2015.

Amende

En attendant, l'Inter s'est vu infligée une amende de six millions d'euros et Shaqiri perd grâce aux yeux du coach Roberto Mancini.  Les Intéristes rachètent donc définitivement le Suisse pour 15 millions d'euros avant de le revendre dans la foulée à Stoke City pour 14,5 millions d'euros.

Aucun des clubs concernés ni même l'UEFA n'ont accepté de réagir sur ce cas précis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos