Mission impossible pour Glen De Boeck à Lokeren? "Un beau défi"

Mission impossible pour Glen De Boeck à Lokeren? "Un beau défi"
Photo: © photonews

Glen De Boeck a été officiellement présenté ce lundi à Lokeren où il succède à Trond Sollied, qui n'aura pas fait long feu au Pays de Waes.

Neuf rencontres dont six défaites: Trond Sollied n'a pas résisté à un bien maigre bilan à la tête de Lokeren et c'est Glen De Boeck, débarqué par Courtrai il y a quelques semaines, qui lui succède. Officialisé dans la soirée de dimanche, le nouveau coach de Lokeren n'a pas dû manquer la victoire de Mouscron contre Ostende, vendredi soir, qui repousse son nouveau club à... six points de ses deux premiers concurrents dans le bas de classement. 

Cette mission waeslandienne ressemble à s'y méprendre à une mission impossible pour l'ancien Mauve. Pourtant, il veut y croire. "C'est un beau défi", sourit-il, cité par Sporza. "Une mission délicate, c'est sûr, mais pas impossible", insiste-t-il encore. 

Déjà un match important samedi prochain!

Encore moins pour Glen De Boeck, un spécialiste de la lutte pour le maintien? "Je suis plus qu'un entraîneur de crise", commente celui qui a déjà évité la noyade au Cercle de Bruges, à Waasland-Beveren et à Mouscron par le passé. "Mais c'est vrai que ça m'a souvent réussi et que je sais ce que c'est d'assurer le maintien sur une très courte période."

A Lokeren, il aura huit rencontres pour sauver les Waeslendiens de la noyade et combler un retard de six points sur Mouscron et Zulte et de sept points sur Waasland-Beveren. Ca commencera samedi prochain avec un très important Lokeren-Zulte Waregem. De quoi entrer tout de suite dans le bain pour le nouvau coach lokerenois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news