Le FC Liège prend la mesure de Dender et se donne de l'air au classement

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Le FC Liège prend la mesure de Dender et se donne de l'air au classement
Photo: © photonews

Le FC Liège accueillait Dender ce dimanche après-midi sous un soleil printanier pour le compte de la 23e journée de D1Amateurs.

Ce dimanche, Dante Brogno devait faire sans Ligot et Mouchamps, blessés. Kabeya était lui suspendu.

Les Sang et Marine ont débuté très fort en faisant trembler les filets adverses dès la 1e ! Bruggemann, magnifiquement bien servi par Mariën, reprend le cuir de la tête et bat le portier adverse, 1-0. Dender égalisera sur sa première occasion à la 10e à la suite d'un corner. Houdret reprend le ballon, décoche une belle et puissante reprise que Kakou ne peut aller chercher, 1-1. Bangoura poussera le portier adverse à la parade à la 14e sur une frappe sèche déviée en corner. D'Ostilio récupère le ballon à l'entrée de la surface et tente sa chance de loin, mais le ballon passe juste au-dessus des cages de Gies.

Matthys, vigilant, captera une tête dangereuse de Houdret à la 20e. À la 25e, Liège obtient un joli coup d epied arrêté que se chargera de tirer Vandebon. Le capitaine du Matricule 4 trouvera la tête de Reciputi, mais le ballon passe à côté. M'Barki, après avoir mis la défense dans le vent à la 37e, se présente face à Matthys et tire mais le portier liégeois bloque le ballon des pieds. Reciputi décochera une frappe surpuissante sur la barre transversale à la 42e. Cocchiere tente de faire de même à la 43e, mais le joueur de Dender ne cadre pas. Le score est de 1-1 à la mi-temps.

En seconde période, Liège récidive et marque directement après le coup d'envoi. Les Sang et Marine ne mettent que vingt secondes pour reprendre les commandes de la rencontre. Mariën sert Bangoura qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, 2-1 à la 46e. Niankou, blessé, devra ensuite céder sa place à Massa. Ce dernier verra jaune à la 56e pour un stupide tirage de maillot. Pas de réelles occasions des deux côtés jusqu'à la 77e où Kakou doit d'abord intevenir du pied sur un centre/tir de M'Barki, avant de capter une tête de Cocchiere. Liège a la balle de break à la 79e sur contre attaque mais la défense de Dender empêche Senakuku de tirer alors qu'il se présentait seul face à Gies.

Njo-Lea tentera un enroulé qui ira lécher le poteau liégeois à la 88e. Le score ne bougera plus, et après plus de sept minutes d'arrêt de jeu, Liège s'impose finalement 2-1 contre le 6e actuel de D1 Amateurs et remonte à la 9e place.

Comme l'avait confié Dante Brogno après la défaite à Geel, les Sang et Marine réagissent quand ils sont dos au mur et c'est ce qu'ils ont fait ce week-end en s'imposant contre Dender. Les Liégeois auront directement fait la différence lors du début de chaque mi-temps. Quarante secondes en première et vingt secondes en deuxième. Les Liégeois méritent de l'emporter ce dimanche et engrangent trois points qui leur font le plus grand bien au classement. 

FC Liège : Matthys, Winandts, Teruel, Van Den Ackerveken, Vandebon, Niankou (Massa 51e), Bruggeman (Giargiana 84e), Mariën, Reciputi, Bangoura (Senakuku 66e), D'Ostilio

Dender : Gies, Hias, Nys, Vervoort, Rowell, M'Barki, Van Vaerenbergh (Njo-Lea 81e), Buysens, Arénate, Cocchiere, Houdret

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news