Penalty ou pas de Jason Denayer ? Lyon est furieux

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Penalty ou pas de Jason Denayer ? Lyon est furieux

Jason Denayer a provoqué ce mercredi un penalty qui a initié la débandade lyonnaise au Camp Nou. Mais la phase fait débat...

Jason Denayer a-t-il réellement commis une faute sur Luis Suarez à la 18e minute du huitième de finale retour entre Barcelone et Lyon ce mercredi soir ? Pour les observateurs français, c'est certain : le défenseur belge a été victime d'une nouvelle simulation de l'attaquant uruguayen. 

Pour l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, l'avantage offert au FC Barcelone sur la phase est évident. "Ce genre de match se joue sur des détails et les détails vont souvent en faveur de l'équipe la plus prestigieuse", lâche-t-il après la rencontre. "Je ne vais pas résumer leur qualif à cette phase, mais 1-0 ou 0-0, ça change tout dans ce genre de rencontre".

Barcelone pas "tellement" supérieur

Jean-Michel Aulas, réputé pour ses coups de gueule, ne s'est évidemment pas privé : "Les faits de jeu nous ont été très défavorables et ont changé le cours du match. Perdre un gardien titulaire comme Lopes sur un choc puis subir cette décision invraisemblable sur le penalty... le VAR n'est pas un franc succès", assène le président lyonnais sur RMC. "Quand ça arrive dans un match déséquilibré, ça n'a pas d'incidence, mais même si Barcelone était plus fort, ils ne l'étaient pas autant que le suggère ce résultat". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos