Giroud entre un peu plus dans l'histoire

Valentin Laudano
| 0 réaction
Giroud entre un peu plus dans l'histoire
Photo: © photonews

L'attaquant des Bleus est parvenu à dépasser David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de l'Equipe de France.

S’il y a bien un joueur qui est souvent moqué et critiqué en France, c’est bien Olivier Giroud. Auteur de zéro but en Coupe du Monde, les critiques s’étaient abattues sur l’attaquant français. Mais Didier Deschamps a toujours gardé confiance en son joueur. Peut-on lui donner tort ?

Généreux dans l’effort, Giroud a souvent manqué de lucidité en zone de finition, mais ce qu’on lui reproche surtout, c’est son apport limité dans le jeu. Pourtant, pour Didier Deschamps, son jeu de tête s’avère très précieux.

Son jeu en déviation est également intéressant quand on sait que la France possède des flèches comme Griezmann et Mbappe ou encore Dembele à côté de lui. Il est important pour le système du sélectionneur français.

Mais depuis le sacre des Bleus face à la Croatie en juillet dernier, on a l’impression de découvrir un autre joueur. Giroud a inscrit quatre buts en huit matchs, dont trois lors des trois dernières rencontres avec la France.

Vendredi, en marquant face à la Moldavie, il a rejoint David Trezeguet sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Equipe de France. Une troisième place dont il s’est emparé seul lundi soir en inscrivant son 35e but face à l’Islande.

Désormais, il n’y a plus que Michel Platini (41 buts) et Thierry Henry (51 buts) devant lui. Et l’attaquant de Chelsea ne compte certainement pas en rester là. "Je suis très fier d’avoir dépassé David Trezeguet, qui est pour moi une référence à son poste. Mais j’ai envie de continuer et pourquoi pas espérer rattraper Platini" a commenté Giroud en zone mixte après le match face à l’Islande.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news