🎥 Bundesliga : Raman et Lukebakio à la fête avec Düsseldorf, Witsel se met en évidence dans le derby de la Ruhr
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Bundesliga : Raman et Lukebakio à la fête avec Düsseldorf, Witsel se met en évidence dans le derby de la Ruhr

🎥 Bundesliga : Raman et Lukebakio à la fête avec Düsseldorf, Witsel se met en évidence dans le derby de la Ruhr
Photo: © photonews

La 31e journée du championnat de D1 en Allemagne a démarré hier avec FC Augsbourg - Bayer Leverkusen (1-4). Ce samedi après-midi, cinq autres matchs étaient au programme. Le Fortuna Düsseldorf de Benito Raman et de Dodi Lukebakio ainsi que le Borussia Dortmund d'Axel Witsel étaient sur le pont.

Borussia Dortmund - Schalke 04

Le derby de la Ruhr a tourné à l'avantage des Königsblauen : 2-4.  Götze avait pourtant ouvert la marque dès la 14e minute de jeu.  Mais ensuite, tout s'est délité pour les locaux.  Caligiuri a égalisé quatre minutes plus tard sur penalty avant que Sane à la 28e et encore Caligiuri n'enfonce le clou.

Les exclusions de Reus à la 60e et de Wolf à la 65e n'ont évidemment pas aidé les Schwarzengelben.  Axel Witsel a bien tenté de relancer le suspense en marquant à cinq minutes du terme.  Mais Embolo (86e) lui répondait directement et offrait la victoire à Schalke 04.  Witsel a disputé l'intégralité de la partie.

Au classement général, Dortmund compte 69 points et une unité de retard sur le leader le Bayern Munich.  Mais les Munichois comptent un match joué en moins.

Fortuna Düsseldorf - Werder Brême

Le Fortuna Düsseldorf s'est largement imposé face au Werder Brême : 4-1.  C'est d'ailleurs Benito Raman qui a ouvert le score dès la première minute de jeu.  Il a ensuite été suivi par Karaman (23e), Hennings (56e) et Suttner (73e).  Entretemps, Kruse avait sauvé l'honneur des Brêmois sur penalty à la 27e minute de jeu.

Benito Raman a été remplacé à la 36e minute de jeu à cause d'une blessure à l'abdomen.  Dodi Lukebakio a quitté la pelouse à la 71e.

Au classement général de la Bundesliga, le Fortuna est dixième avec 40 points.  Le Werder est huitième avec 46 points.

RB Leipzig - SC Fribourg

Leipzig se rapproche de la deuxième place occupée par Dortmund grâce à son succès 2-1 contre Fribourg.  Werner lui avait donné l'avantage à la 19e minute de jeu avant que Grifo n'égalise à la 66e.  Mais Forsberg sur penalty à la 78e a permis aux locaux de l'emporter.

Au classement général de la Bundesliga, Leipzig est troisième avec 64 points.  Soit cinq de moins que le deuxième Dortmund.  Fribourg est 13e avec 32 unités.

Les autres résultats de l'après-midi en Bundesliga :

Eintracht Francfort - Hertha Berlin : 0-0
Hanovre 96 - FSV Mayence 05 : 1-0

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos