La sanction de Lamkel Ze est connue, l'Antwerp peut sourire

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La sanction de Lamkel Ze est connue, l'Antwerp peut sourire

Le Camerounais avait été exclu en fin de rencontre contre le Standard (2-1) après s'être rendu coupable d'un mauvais geste sur Paul-José Mpoku. Le parquet de la fédération avait alors proposé quatre journées de suspension et une amende de 4.000 euros, proposition rejetée par l'Antwerp.

L'Antwerp peut avoir le sourire après avoir demandé l'acquitement pour Lamkel Ze, estimant que Mpoku avait induit l'arbitre en erreur.

La Commission des litiges ne s'est pas prononcée sur les intentions de Mpoku, mais estime que les images ne confirment pas le rapport de l'arbitre. "Didier Lamkel Ze pousse Mpoku à l'épaule et pas au visage. Même si l'intensité de la poussée n'est pas exagérée, la réaction de Didier Lamkel Ze n'est pas tolérable. Un footballeur professionnel doit pouvoir se contrôler en toutes circonstances", indique la Commission des Litiges.

Celle-ci a infligé deux matchs de suspension, dont un avec sursis, et une amende de 1500 euros à Lamkel Ze. Il manquera donc le match à Genk vendredi, sauf si l'Antwerp va en appel de cette suspension.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news