"De Rossi mania" en Argentine, Batistuta et Maradona valident le choix Boca : "C'est comme voir le sang de "San Gennaro" se liquéfier"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
"De Rossi mania" en Argentine, Batistuta et Maradona valident le choix Boca : "C'est comme voir le sang de "San Gennaro" se liquéfier"
Photo: © photonews

Formé à l'AS Roma, le médian n'a jamais quitté son club de cœur jusqu'à cet été. Après 18 années au plus haut niveau chez les Giallorossi, l'icône avait décidé de quitter le club cet été. Alors que la retraite était envisagée, le joueur de 36 ans a tenu à relever un nouveau défi.

Après 18 saisons et 616 matchs disputés (84 buts et 59 assists) à l'AS Roma, Daniele De Rossi a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant Boca Juniors. Le milieu de 36 ans était très attendu en Argentine où il a été accueilli par un bain de foule à sa descente de l’avion. Des dizaines de journalistes, des caméramans, des photographes et surtout une bonne centaine de supporters de Boca l’attendaient. 

Le trajet de la légende de la Roma a même été suivi en live sur le compte twitter @SangreXeneize. " Ce n’est pas une éclipse ni une étoile filante. Il faut prévenir les gens en Mauritanie que c’est bien Daniele De Rossi qui passe au-dessus de leur tête en ce moment ! " 

Le champion du monde 2006 a rejoint Boca pour apporter son expérience et sa grinta. Il débarque également avec pour objectif de remporter la Copa Libertadores. La saison dernière, Boca s’était incliné en finale de la prestigieuse épreuve sud-américaine face à River Plate, le club rival de Buenos Aires.

Batistuta et Maradona 

Gabriel Batistuta y est allé de son message pour son ancien coéquipier à la Roma (2001-2003). "Ciao Daniele ! Bienvenue en Argentine. Pour tous les fans de foot, c’est un bonheur de te voir rejoindre notre championnat. Je te souhaite le meilleur et que ton expérience chez nous soit la plus belle possible", a écrit l'ancien serial buteur sur Instagram.

Diego Armando Maradona a lui aussi réagi à la venue du gladiateur italien. "De te voir porter le maillot de Boca, c’est comme voir le sang de "San Gennaro" se liquéfier. Je t’embrasse", a écrit El Pibe de Oro, en référence à un mythe populaire napolitain, dans un message publié par la journaliste Martin Arévalo.

De Rossi devrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs à la Bombonera le 18 août contre Aldovisi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos