Vertonghen, du temps de jeu au bon moment : "Si j'ai pensé à un départ?"

Vertonghen, du temps de jeu au bon moment : "Si j'ai pensé à un départ?"

Il aura fallu attendre la quatrième journée de championnat et le premier derby du Nord de Londres de la saison pour voir Jan Vertonghen jouer. Mais le Diable Rouge n'a jamais douté.

Pendant trois semaines, Jan Vertonghen a dû observer ses équipiers depuis le banc des remplaçants ou même depuis les tribunes. Mais le défenseur central des Spurs a retrouvé sa place dans l’effectif de Mauricio Pochettino, dimanche, à Arsenal.  

J'étais fit. 

Et il l’affirme, il n’a pas été écarté en raison d’une quelconque blessure. "L’entraîneur a évoqué des raisons tactiques et, en tant que joueur, il faut l’accepter. Mais j’ai participé à toute la préparation et j’étais fit", insiste Vertonghen pour Het Laatste Nieuws.

Il n’a en revanche jamais été question d’un départ dans l’esprit du Diable le plus capé de l’histoire. "C’est quand tu ne joues pas que tu réalises à quel point c’est important. Je joue ici depuis si longtemps et j’aime ce club. Je veux rester le plus longtemps possible."

Place aux Diables

Ce retour aux affaires, juste avant de retrouver les Diables Rouges va, en tout cas, faire le plus grand bien à Jan Vertonghen. "Je suis très content d’avoir pu rejouer", confirme-t-il. Place désormais à deux rencontres avec l’aquipe nationale avant un déplacement à Crystal Palace et le début des hostilités en Ligue des Champions. Avec Jan Vertonghen dans le onze de base?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news