Lors du derby entre Brest et Rennes, l'utilisation du VAR fait scandale

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Lors du derby entre Brest et Rennes, l'utilisation du VAR fait scandale
Photo: © photonews

Samedi soir en France, le derby breton entre le Stade Brestois 29 et le Stade Rennais a fait couler beaucoup d'encre. L'assistance vidéo est au centre de la polémique. Ou plus tôt, l'utilisation de celle-ci.

D'abord accordé par l'arbitre et le VAR, un but rennais face à Brest a finalement été annulé par Clément Turpin suite aux réclamations des joueurs brestois.  La contestation était tellement vive qu'elle a poussé le maître du jeu à visionner les images vidéo.  Et le referee a finalement décidé... de revenir sur sa décision pour une très légère poussée.

Incrédules, les Rennais ont déposé une réserve technique à l'issue de la rencontre.  Leur président, Olivier Létang, s'en est expliqué dans un communiqué de presse : "À la 65e minute, le but est dans un premier temps, validé par l'arbitre après échanges avec ses collègues qui avaient les images. C'est allé très vite.  Il a alors largement pris le temps d'analyser la situation.  Puis après avoir demandé à plusieurs reprises aux Brestois d'engager, il y a eu une intervention extérieure, puis les joueurs, des palabres."

Le match s'est finalement soldé sur un match nul et vierge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news