Le Prince Abdullah, co-propriétaire du Beerschot, devient l'actionnaire majoritaire d'un club de Premier League
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Le Prince Abdullah, co-propriétaire du Beerschot, devient l'actionnaire majoritaire d'un club de Sheffield United

Le Prince Abdullah, co-propriétaire du Beerschot, devient l'actionnaire majoritaire d'un club de Premier League
Photo: © photonews

La nouvelle a été annoncée ce lundi par le club anglais.

Prince Abdullah, co-propriétaire du Beerschot, devient le propriétaire de Sheffield United. Ce lundi matin, la Cour suprême d'Angleterre et du Pays de Galles a décidé que SAR Abdullah Bin Mosaad Al Saud, par l'intermédiaire de sa société UTB,  pouvait devenir le propriétaire de Sheffield United.

Le prince Abdullah détenait déjà 50% des actions de Sheffield United depuis 2013. Après avoir disputé plusieurs saisons en League One (3ème division anglaise), le club est parvenu à monter en Championship avant d'être promu en Premier League à l'issue de la saison dernière.

Francis Vrancken, copropriétaire du Beerschot s'est exprimé sur le site du club."Je suis heureux pour mon partenaire, le prince Abdullah. Sheffield United a connu un succès considérable ces dernières années avec deux promotions. Comme le Beerschot, Sheffield United est un club traditionnel soutenu par un grand nombre de supporters. Nous continuerons à travailler ensemble au Beerschot sur une expansion stable de notre club et nous espérons être présent en Jupiler Pro League dans les années à venir."

Plus d'infos

Plus d'infos