Des cris racistes encore à déplorer dans le championnat italien, Gianni Infantino réagit

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Des cris racistes encore à déplorer dans le championnat italien, Gianni Infantino réagit

Les faits se sont déroulés lors de la rencontre entre l'Atalanta et la Fiorentina.

Un cas de raciste a encore été constaté lors de la rencontre de Serie A entre l'Atalanta et la Fiorentina. Ces cris étaient destinés au latéral gauche de la Viola, Dalbert Henrique.

Face à la situation, l'arbitre du match, Daniele Orsato, a décidé d'interrompre la rencontre durant trois minutes et un message a été diffusé par le speaker du stade. Le jeu a repris peu après la moitié de la première mi-temps.

A l'issue de la rencontre, le président de la FIFA Gianni Infantino (qui était invité sur la Rai2) s'est exprimé sur ces cas répétitifs de racisme dans la Botte : "Le racisme se bat avec l'éducation, la condamnation, les discussions, on ne peut pas avoir le racisme dans la société et dans le football. En Italie, la situation ne s'est pas améliorée et c'est grave. (...) Nous devons identifier les auteurs et les jeter hors des stades. Il faut, comme en Angleterre, la certitude du châtiment".

Les hautes instances du football italien vont devoir prendre des décisions assez importantes pour bannir ces comportements au sein des stades italiens, qui deviennent de plus en plus récurrent ces derniers mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news