Charleroi poursuit sa belle série grâce à un nouveau doublé de Kaveh Rezaei
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Charleroi
| 0 réaction

Charleroi poursuit sa belle série en s'imposant 2-0 contre Waasland-Beveren

Charleroi poursuit sa belle série grâce à un nouveau doublé de Kaveh Rezaei
Photo: © photonews

Ce samedi soir, le Sporting de Charleroi recevait Waasland-Beveren pour le compte de la dix-septième journée de Jupiler Pro League. Les Carolos avaient à coeur de faire la passe de 4 en alignant un nouveau succès face aux Waeslandiens.

Pas de surprise du côté de Karim Belhocine, beaucoup vous diront que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Le coach des Zèbres décidait d'aligner le même onze que celui qui avait été s'imposer à Saint-Trond lors du week-end dernier (1-3). À Waasland-Beveren, Lucas Pirard faisait son retour entre les perches.

Le round d'observation entre les deux équipes aura duré près d'une demi-heure durant laquelle il y a eu très peu d'occasions. Le premier but de la partie sera finalement inscrit par Charleroi. Après une frappe de Gholizadeh contrée par Pirard, Rezaei récuperera le cuir et le mettra au fond (27e), 1-0. Waasland-Beveren réagira timidement via un tir signé Sula, mais son envoi passera à côté du poteau droit de Penneteau (38e). Bien installés dans cette rencontre, les Zèbres doubleront la mise via ce diable de Kaveh Rezaei. Bien servi par Fall, l'Iranien ne se fera pas prier devant la cage adverse et ira de son doublé (38e), 2-0. Le score ne changera pas à la pause.

En seconde période, les Carolos poursuivront sur leur lancée en gardant la mainmise sur le ballon. La première occasion Waeslandienne proviendra des pieds de Verreth mais son envoi ira percuter le poteau de Penneteau (58e). Peu après l'heure de jeu, Chareroi aurait pu aggraver le score mais le tir de Rezaei sera trop croisé (66e) tandis que Fall perdra son face à face avec Pirard (67e). En fin de rencontre, les visiteurs seront proches de réduire l'écart mais Schryvers mettra le ballon juste au-dessus du but après avoir pris de vitesse et surpris la défense zèbrée (81e). Le score ne bougera pas, Charleroi s'imposera finalement 2-0 face à Waasland-Beveren.

Charleroi a mérité amplement sa victoire ce samedi soir face à Waasland-Beveren. Dominateurs, les Carolos ont été lucides et efficaces devant le but adverse. Kaveh Rezaei est l'homme en forme côté carolo avec sept but incrits durant les cinq dernières rencontres. Avec ce nouveau succès, les Zèbres poursuivent leur belle série de trois victoires d'affilée et de sept matchs sans défaite. 

Charleroi : Penneteau, Busi, Gholizadeh (Henen 71e), Rezaei (Nicholson 86e), Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra, Fall, Morioka, Bruno (Hendrickx 90e)

Waasland-Beveren : Pirard, Tshibola, Wiegel, Badibanga, Gamboa (Agyepong 51e), Caufriez, Vukotic, Foulon, Verreth (Kobayashi 61e), Schryvers, Sula (Durmisjaj 69e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos