Euro 2020: un groupe de la mort pour les champions du monde et les champions d'Europe?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Tirage au sort de l'Euro 2020: un groupe de la mort pour les champions du monde?

Euro 2020: un groupe de la mort pour les champions du monde et les champions d'Europe?

Si la Belgique connaît déjà quasiment son groupe, d'autres grandes nations croisent les doigts pour que le sort ne soit pas trop défavorable, ce soir, à Bucarest.

C'est ce soir qu'on connaîtra presque définitivement les six groupes de l'Euro 2020. Le tirage au sort aura lieu à Bucarest, à 18h, et à l'exception des quatre barragistes (qui se départageront les quatre derniers billets pour l'Euro en mars), les 20 autres nations participantes seront fixées. 

Pour les Diables, qui seront dans le groupe B avec la Russie ou le Danemark, le seul enjeu réside dans le nom du quatrième adversaire, qui sera soit la Finlande, soit le Pays de Galles. 

Mais pour les autres favoris, ce tirage au sort sera capital. On pense notamment à la France, championne du monde en titre et au Portugal, champion d'Europe en titre, qui se retrouvent dans les pots 2 et 3. On pourrait ainsi, par exemple, avoir un groupe de la mort avec l'Italie (Groupe A), le Portugal et la France

Qui pour les Pays-Bas, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne? 

Pas têtes de série, les Pays-Bas seront dans le groupe C avec l'Ukraine et attendent encore le nom de leur adversaire du pot 3, la quatrième et dernière équipe du groupe sera issue des barrages.

L'Angleterre (Groupe D), l'Espagne (Groupe E) et l'Allemagne (Groupe F) sont en revanche dans une situation similaire: elles joueront à domicile (Londres, Bilbao, Munich) mais ne connaissent encore aucun de leurs adversaires: comme l'Italie, ces nations pourraient donc tirer la France et le Portugal. Ca promet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos