Les "tribunes debout" en Premier League : stop ou encore ?

Antoine Arnould
| 0 réaction
Les "tribunes debout" en Premier League : stop ou encore ?
Photo: © photonews

Les "tribunes debout" ont une histoire particulière dans le football. Elles permettent de vivre le match pleinement. Historiquement populaires, c'est là que se créent l'ambiance mythique des stages anglais également.

Mais à en croire le Daily Mail, ce n'est plus au goût de certains. La Police anglaise voudrait profiter des comportements racistes de certains supporters pour empêcher de construire de nouvelles tribunes debout, et pour que des sièges soient installés dans celles qui existent déjà. 

Le rapport ? Dans de telles tribunes, les policiers auraient plus difficile à identifier les supporters qui ne se comportent pas conformément aux lois et règlements dans les stades. Alors que le Parti Conservateur étudie la possibilité de créer de nouvelles tribunes dans lesquelles les supporters resteraient debout durant les matchs, les officiers se sont farouchement opposés à ce genre de mesure, d'après la presse britannique. 

Pour défendre son opinion, un policier habitué des stades anglais a argumenté que la plupart des comportements "dérangeants" se faisaient dans les tribunes sans siège. Selon lui, les stewards n'y ont pas assez la mainmise. Un avis que ne devraient pas partager de nombreux supporters. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news