La CBAS va étudier la plainte des 15 clubs amateurs frustrés par la fin de saison

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La CBAS va étudier la plainte des 15 clubs amateurs frustrés par la fin de saison
Photo: © photonews

Quinze clubs amateurs, dont un francophone, ont demandé à la CBAS de revoir la position prise par l'Union Belge concernant la fin de saison : ils refusent notamment la relégation des clubs situés dans la zone rouge au moment de l'arrêt des championnats.

Sudpresse nous informe ce mardi que la CBAS (Cour Belge d'Arbitrage du Sport) devrait étudier le 26 mai prochain la plainte des quinze clubs amateurs en désaccord avec la décision de la Royal Belgian FA de mettre un terme définitif aux compétitions amateurs et de déclarer les promotions et relégations en fonction des classements au moment de l'arrêt des championnats. 

Nombre de ces clubs n'étaient pas condamnés au moment de la suspension de la saison, tout comme les promotions étaient souvent loin d'être assurées, a fortiori en raison du système de tours finaux en vigueur en divisions inférieures. Le but n'est pas de remettre en cause l'arrêt de la compétition, mais bien de réclamer des saisons blanches, ne déclarant ni promus, ni relégués dans le football amateur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos