Westerlo réagit après le scandale de la lockdown party : "Une sanction appropriée sera prévue"

Joachim Durand
| 0 réaction
Westerlo réagit après le scandale de la lockdown party : "Une sanction appropriée sera prévue"
Photo: © photonews

Interpellés par la police samedi dernier lors d'une soirée, vraissemblablement organisée par Tuur Dierckx, plusieurs joueurs de Westerlo devraient être sanctionnés par le club de D1B.

Les ennuis commencent pour certains. En effet, après avoir organisé et participé à une lockdown party dans la nuit de samedi à dimanche en dépit des mesures sanitaires, deux joueurs de Westerlo devraient être sanctionnés prochainement. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le club dans un communiqué officiel publié aujourd'hui.

Les Kempeneers a annoncé qu'une "sanction approprié sera prévue" et que "toute personne qui enfreint les règles sanitaires sera condamnée à une amende". Les montants récoltés, induits par ces sanctions financières, seront ensuite reversés à une association caritative, comme a tenu à le faire savoir le club de D1B.

La formation jaune et bleue a précisé que "en raison de la responsabilité accrue qu'ils (les joueurs, ndlr) assument, tant dans leur rôle d'exemple que vis-à-vis de leurs collègues footballeurs, nous estimons qu'il convient d'assurer un suivi en interne également." Toutefois, une sanction sportive, telle qu'une suspension, ne semble pas être à l'ordre du jour pour le moment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos