Krépin Diatta, un lien de plus entre la Belgique et l'AS Monaco

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Krépin Diatta, un lien de plus entre la Belgique et l'AS Monaco

L'AS Monaco a une love story façon "je t'aime, moi non plus" avec les joueurs belges ou issus du championnat de Belgique.

Dans son histoire, l'AS Monaco a connu dans ses rangs quelques joueurs belges ou venant du championnat de Belgique, pas toujours avec de la réussite au bout du transfert. Les plus anciens se souviennent encore de la période monégasque d'Enzo Scifo et de Philippe Leonard.

Pour les plus jeunes, il y a eu l'expérience mi-figue mi-raisin de Youri Tielemans sur le Rocher et du passage éclair à l'infirmerie locale de Nacer Chadli. Finalement, le dernier Belge à s'y être imposé est Yannick Carrasco, qui a quitté l'équipe en 2015 pour signer à l'Atlético Madrid.

Nabil Dirar, qui est Marocain d'origine Belge, a lui fait les beaux jours de l'équipe de janvier 2012 à janvier 2017 et il a d'ailleurs été sacré champion de France sous Jardim. Quelques jeunes comme Bongiovanni ou Antonnucci ont aussi frappé aux portes de l'équipe première, sans succès.

D'autres joueurs, passés par notre championnat, se sont aussi cassés les dents sur le Rocher. Dieumerci Mbokani n'y a fait que passer après avoir quitté le Standard, alors que Henry Onyekuru y est toujours dans l'attente d'un transfert vers la Turquie.

Est-ce que Krépin Diatta sera à ranger du côté des réussites ou des échecs? L'avenir nous le dira .Le Sénégalais voulait jouer en Ligue 1 et son rêve s'est réalisé. Espérons pour lui que cela ne se transforme pas en cauchemar.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos