L'Atlético, en quête de renouveau, va se mesurer à la nouvelle solidité de Chelsea

L'Atlético, en quête de renouveau, va se mesurer à la nouvelle solidité de Chelsea

L'Atlético a perdu un peu de sa superbe ces dernières semaines.... au contraire de Chelsea qui surfe sur une nouvelle vague nommée Thomas Tuchel.

En s’imposant au match aller sur la pelouse du Wanda Metropolitano (0-1) grâce à un exploit d’Olivier Giroud, Chelsea a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. D'autant que pour se qualifier, les Blues peuvent compter sur leur énorme solidité affichée depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. En effet, le club londonien n’a encaissé que 2 buts lors de ses 12 rencontres disputées, et Edouard Mendy a conservé sa cage inviolée à 7 reprises sur cette période. Cette bonne passe a permis au club londonien de retrouver le top 4 de Premier League. Ce week-end, Chelsea a connu un léger coup d'arrêt en concédant le nul sur la pelouse de Leeds (0-0).

De son côté, l’Atlético de Madrid connaît un coup de moins bien depuis quelques semaines. Le match aller assez largement dominé par Chelsea a montré les limites actuelles des Colchoneros. En effet, alors qu’ils semblaient s’envoler vers le titre en Liga, les Matelassiers se retrouvent désormais sous la pression du Real et du FC Barcelone. Ce week-end, la bande à Simeone a une nouvelle fois déçu en se contentant du nul sur la pelouse de Getafe (0-0). Dépendante offensivement de Luis Suárez, la formation madrilène avait concédé un autre nul, à la maison face au rival du Real, il y a 10 jours (1-1). Entre-temps, les Colchoneros étaient parvenus à battre Bilbao en match en retard (2-1).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news