Son dernier match à domicile ? "Steven Defour était ému, il méritait mieux comme adieu"
Kevin Vanbuggenhout
Kevin Vanbuggenhout
| 0 réaction

Vrancken, Storm et De Camargo ont vu un Steven Defour ému

Son dernier match à domicile ? "Steven Defour était ému, il méritait mieux comme adieu"
Photo: © photonews

Steven Defour retournait au KV Malines, le club où le jeune homme originaire de Hombeek a passé sept années durant sa jeunesse. Une promesse faite à son père s'est ainsi réalisée. Contre Zulte Waregem, Defour a peut-être joué son dernier match à domicile sous le maillot rouge et jaune.

Steven Defour a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur à l'issue de cette saison. Étant donné que le KV Malines n'est pas certain d'être en Playoffs 2, samedi était peut-être la dernière fois que Defour jouait derrière les Casernes.

"Nous avons également joué pour lui dans ce match", a déclaré Nikola Storm. "Steven est un gars super. Pour moi, cela a également été une bonne chose de pouvoir jouer avec lui pendant un an. Il a une mentalité de haut niveau. Ce fut un match très émouvant pour lui."

Un stade vide

Après 82 minutes, Defour a été remplacé. Un regard rapide vers le haut, en pensant à son père, et puis c'était fini. "Dommage que ce soit dans un stade vide. Quelle ovation il aurait reçue si le stade avait été rempli de 16 000 spectateurs. Il aurait mérité cela, il méritait mieux comme adieu", a confié son entraîneur.

Steven Defour
© photonews

Wouter Vrancken n'a pas tari d'éloges sur Defour après le match contre Zulte Waregem. "Il est clair que le football perd un grand gentleman. Il a également apporté de la qualité dans ce match. Il a été très important pour nous cette saison, tant sur le terrain qu'en dehors. Nous lui sommes très reconnaissants de la part du groupe et du personnel."

Igor de Camargo est d'accord. "Il a dit au groupe après le match que c'était un plaisir de jouer dans l'équipe de cœur cette année. Il était un peu émotif. Le football belge perd un vrai joueur de haut niveau. S'il était resté en pleine forme, il aurait certainement pu continuer à jouer à un haut niveau. Chapeau pour la carrière qu'il a eue".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos