Euro : Quel adversaire pour les Diables Rouges en huitième de finale ?

Walter Forbes
| 0 réaction
Euro : Quel adversaire pour les Diables Rouges en huitième de finale ?
Photo: © photonews

Après sa victoire face au Danemark (2-1), la Belgique a officiellement assuré son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro ce jeudi. ll faudra attendre le match de lundi, contre la Finlande, pour en savoir plus sur la suite du programme de notre équipe nationale.

Les Diables Rouges sont certains de disputer les huitièmes de finale de l'Euro avec leurs six points même dans le pire des scénarios puisque les quatre meilleurs troisièmes de groupe sont repêchés pour la suite de la compétition. En cas de troisième place, très peu probable mais mathématiquement possible en cas de lourde défaite contre la Finlande, ils joueraient soit contre le premier du groupe F (France, Allemagne, Portugal ou Hongrie) le lundi 28 juin (21H), soit contre le premier du groupe E (Espagne, Pologne, Suède, Slovaquie) le mardi 29 juin (21H).

Si la Belgique assure sa première place face à la Finlande en s'imposant ou partgeant l'enjeu, elle disputera son huitième de finale le dimanche 27 juin (21H) contre le troisième des groupes A, D, E ou F.

Si les Diables Rouges terminent à la deuxième place du groupe, uniquement envisageable en cas de défaite contre la Finlande, ils retrouveront le deuxième du groupe A (actuellement le Pays de Galles), le samedi 26 juin (18H).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos