Robert Lewandowski élu joueur de l'année en Allemagne

Joachim Durand
| 0 réaction
Robert Lewandowski élu joueur de l'année en Allemagne
Photo: © photonews

Auteur d'une saison 2020/2021 stratosphérique, Robert Lewandowski a été élu meilleur joueur de l'année en Allemagne, par le magazine Kicker.

Belle récompense pour Robert Lewandowski. L'attaquant du Bayern Munich a été élu meilleur joueur de l'année 2021 en Allemagne, par le magazine sportif Kicker. C'est le club bavarois qui a annoncé la nouvelle via un communiqué officiel publié ce dimanche après-midi, et relayé sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Le Polonais a reçu 356 des 563 votes. Il devance deux de ses coéquipiers, à savoir Thomas Müller (deuxième avec 41 votes) et Joshua Kimmich (quatrième avec 25 votes). Le joueur de 32 ans a également été préféré à Erling Haaland (troisième avec 38 voix), pourtant nommé meilleur joueur de la saison dernière.

Pour rappel, en 2020/2021, Robert Lewandowski a battu le record de buts inscrits sur une saison de Bundesliga. Le natif de Warszawa a trouvé le chemin des filets à 41 reprises en seulement 29 matchs joués, détrônant ainsi Gerd Müller. Il a aussi remporté le titre de champion avec le Bayern. Une récompense méritée ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos