Phil Foden attend son heure avec l'Angleterre

Phil Foden attend son heure avec l'Angleterre
Photo: © photonews

La situation de Phil Foden, qui n'a été titularisé qu'une seule fois depuis le début du Mondial, illustre à merveille la richesse du vivier offensif de l'Angleterre.

Si Harry Kane est incontournable à la pointe de l’attaque anglaise, la bataille est féroce pour les places disponibles aux côtés du capitaine anglais. Saka, Sterling, Rashford, Foden… ils sont plusieurs à postuler pour une place de titulaire.

Ce que ne cache pas Phil Foden, qui avait débuté les deux premières sur le banc, avant une première titularisation contre le Pays de Galles. "Je suis déçu de ne pas commencer plus de matchs, mais cela fait partie du jeu dans un tournoi", explique le joueur de Manchester City. "Je suis un joueur qui se donne à fond pour l’équipe et quand je recevrai ma chance, je la saisirai."

"Il y a énormément de concurrence. Bukayo Saka a été très bon jusqu’ici et il a marqué deux fois lors du premier match, Marcus Rashford a fait un gros match contre le Pays de Galles et il a déjà marqué trois fois… Tout le monde marque, tout le monde démontre ses qualités."

Phil Foden n’est donc pas certain d’être titularisé dimanche contre le Sénégal en huitième de finale. "Ce sera un vrai casse-tête pour le sélectionneur de faire l’équipe pour le prochain match."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7844 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news