La Taskforce de l'Union Belge se réunit ce vendredi pour réduire la liste de candidats au poste de sélectionneur belge

La Taskforce de l'Union Belge se réunit ce vendredi pour réduire la liste de candidats au poste de sélectionneur belge
Photo: © photonews

Qui sera le nouveau sélectionneur des Diables Rouges ? Le mystère reste entier, mais la Taskforce chargée de trouver le successeur de Roberto Martinez se réunit ce vendredi.

Les noms des candidats potentiels au poste de sélectionneur des Diables Rouges se sont multipliés ces dernières semaines, mais aucune piste ne se dégage réellement : la Taskforce, le groupe de travail constitué de Peter Bossaert (Fédération), Bart Verhaeghe (Club Bruges), Sven Jaecques (Antwerp) et Pierre Locht (Standard), se réunit ce vendredi pour établir une première shortlist. Les candidatures devaient être remises à l'Union Belge pour cette semaine.

Désormais, il va donc falloir réduire cette liste à quelques noms, qui seront alors invités pour un entretien d'embauche. En 2016, l'Union Belge avait quatre noms, parmi lesquels Roberto Martinez, sur sa liste finale. À l'époque, un certain Claude Puel était dans les petits papiers de la fédération ; la rumeur veut qu'il ait une nouvelle fois postulé. Les autres noms cités sont par exemple Andrea Pirlo, Hervé Renard, Thierry Henry (ces deux derniers ont démenti), Michel Preud'homme...

Le nom du nouveau sélectionneur pourrait être dévoilé en janvier, mais l'Union Belge prendra son temps : les prochains matchs n'ont lieu qu'en mars, avec le début des qualifications pour l'Euro 2024.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news