Suspendu six matchs pour avoir frappé...son frère : les fins de saisons prématurées, cela arrive aussi pour les entraîneurs

Suspendu six matchs pour avoir frappé...son frère : les fins de saisons prématurées, cela arrive aussi pour les entraîneurs

Le Patro Eisden devra composer sans son entraîneur Stijn Stijnen sur son banc pour la fin de la saison. Il paye son accès de colère contre les U23 de Genk.

Lors du match contre l'équipe espoirs de Genk, Stijn Stijnen avait complètement disjoncté. L'entraîneur du Patro avait reçu une deuxième carte jaune après avoir donné un coup de pied à un membre du staff qui avait lancé un ballon sur le terrain pour gagner du temps. Cette personne s'est avérée être son frère Steven.

Selon Het Nieuwsblad, l'ancien Diable Rouge a déclaré que ce coup était autorisé parce qu'il se déroulait dans la sphère familiale. Stijnen aurait également déclaré après la rencontre que le délégué du match se promenait "comme un dictateur".

Pour l'ensemble de son oeuvre, il se verra infliger une suspension de deux matchs...grimpant à six à cause d'un sursis précédent.

Un coup dur pour le Patro

Stijnen s'était vu infliger ces quatre matches de suspension après s'être emporté contre le quatrième arbitre à l'issue d'un match contre Seraing en novembre 2023. Il aurait alors déclaré : "Je sais où te trouver, dans le tunnel des joueurs".

Le Patro ne pourra donc pas compter sur son entraîneur pour les deux derniers matchs de cette saison au Beerschot et contre Ostende. Quatrièmes de D1B, les Limbourgeois ne sont qu'à trois points de la deuxième place directement qualificative pour la D1A, occupée par Dender.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news