Westerlo floué par l'arbitrage ? Timmy Simons monte au créneau

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La 19ᵉ journée de championnat a débuté par un match nul 1-1 entre Westerlo et le KV Malines. La rencontre aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre.
Westerlo a bien entamé le match, dominant les premiers échanges, tandis que Malines a su relever la tête en seconde période. Au final, ce partage des points ne fait les affaires de personne, mais il semble refléter la physionomie de la rencontre.
Un fait de jeu a marqué la fin de la première mi-temps : Petter Nosa Dahl a touché le ballon de la main dans sa surface, une phase très controversée. Les joueurs de Westerlo ont immédiatement protesté auprès de l’arbitre Simon Bourdeaud'hui, qui n’a pas sifflé.
Les arbitres au VAR, malgré des images montrant un contact avec la main, n’ont pas jugé l’action suffisamment claire, estimant que le ballon avait peut-être touché la tête du joueur en premier.
"C’est le genre de situation où on peut siffler, oui", a commenté l’entraîneur de Westerlo, Timmy Simons, en après-match.
"Mais il n’était pas évident à 100 % de savoir si la tête ou le bras avait été touché en premier", a-t-il continué. "Dans ce cas, on suit l’interprétation du juge de ligne. Apparemment, il avait une bonne vision de l’action. On peut en débattre, mais cela reste flou."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot