Et maintenant, on fait quoi ? Voici ce qui attend les clubs belges en Europe ces prochaines semaines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour Charleroi, l'aventure en Europe est maintenant terminée. Il reste désormais à l'Union, au Club de Bruges, à Genk et à Anderlecht de défendre notre football dans les semaines à venir.
L'Union Saint-Gilloise est déjà assurée de participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions et ne jouera donc son premier match qu'en septembre. Le Club de Bruges vise également une qualification pour cette nouvelle 'phase de ligue', mais devra survivre à deux tours préliminaires.
Le premier obstacle sera Salzbourg. Les Autrichiens ont éliminé Brann Bergen sur un score total de 5-2 sur les deux matchs. Les coéquipiers de Yorbe Vertessen ont l'habitude des rencontres européennes et sonnent comme un adversaire coriace.
Après la douloureuse soirée d'hier, les équipes belges doivent se refaire
Si les Blauw en Zwart passent, ils affronteront au tour suivant les Rangers, le Viktoria Plzen, Feyenoord ou Fenerbahçe. Lors du tirage au sort de lundi, nous en saurons plus sur les adversaires potentiels. En cas d'élimination, le Club de Bruges sera repêché en barrage d'Europa League.
Genk est, quant à lui, assuré de ne pas être tête de série pour ces barrages d'Europa League. Par conséquent, lundi, le Racing pourrait être tiré au sort contre le Shakhtar Donetsk, Midtjylland, Braga ou d'autres équipes de premier plan.
Pour Anderlecht, la prochaine étape est le troisième tour préliminaire de la Conference League. Le Sporting affrontera dès la semaine prochaine le Sheriff Tiraspol, qui a été lourdement défait par le FC Utrecht (7-2 sur l'ensemble des deux matchs). Même en cas de qualification pour les play-offs, les Mauves resteront têtes de série. Cela dit, ils l'étaient aussi contre Häcken.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot