Une aide nécessaire : Kevin Caprasse refait confiance à son ex-associé, qui signe son premier contrat professionnel
Photo: Walfoot
Nouvel entraîneur du RFC Seraing, Kevin Caprasse a nommé Stéphane Delhalle comme entraîneur adjoint. Les deux hommes se connaissent déjà très bien.
Après le départ de Mbaye Leye et de plusieurs joueurs importants de l’effectif, le RFC Seraing est en phase de reconstruction sous la houlette de Kevin Caprasse, l’ancien T1 des U23 des Métallos, passé également par le Standard.
Le club sérésien a connu près d’une quinzaine de départs dans son effectif, et seul celui de Sacha Marloye, qui a quitté le Pairay pour le Club NXT, a rapporté une petite indemnité de transfert : 185.000 €. Simon Buggea, grand talent du club métallo, a, de son côté, rejoint La Gantoise librement.
Un nouvel entraîneur adjoint pour Kevin Caprasse au RFC Seraing
Dans l’autre sens, le RFC Seraing ne recense que quatre transferts entrants depuis le début de l’été : Hady Camara (milieu défensif, ex-RAAL), Arthur De Bolle (gardien, ex-Tubize), Wassim Bahri (médian, ex-Metz) et Édouard Soumah-Abbad (ailier gauche, prêté par Metz). Le club a aussi annoncé, ce jeudi, avoir prolongé le contrat du milieu de terrain Bassim Boukteb.
Un mercato bien plus sortant qu’entrant, qui était nécessaire, mais qui ne facilitera pas la tâche de Kevin Caprasse, chargé d’assurer le maintien malgré la présence de quatre équipes U23 qui pourraient ne pas avoir à se soucier de leur avenir dans la division.
Dans cette épreuve, il sera épaulé par un nouvel entraîneur adjoint, Stéphane Delhalle, qui signe ainsi son tout premier contrat professionnel en tant qu'assistant. Les deux hommes se connaissent bien, puisque Delhalle était déjà l’adjoint de Caprasse avec les U23 de Seraing la saison dernière. Passé par Visé, il a été entraîneur adjoint de l’équipe première en Nationale 1, et T1 des U23.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
