Voici quand les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires pour la Coupe du Monde 2026 (s'ils se qualifient)
Photo: © photonews
La Belgique n'est pas encore qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, loin s'en faut, mais un échec paraît improbable. Et en cas de qualification, voici quand les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires.
Avec un 4/6 inaugural, la Belgique n'a pas trop mal entamé ses qualifications pour la Coupe du Monde 2026 sur le plan comptable, surtout compte tenu des adversaires affrontés. Le déplacement en Macédoine du Nord était un piège dans lequel sont tombés les Diables, et la réception du Pays de Galles faisait office de match couperet, car les Gallois seront nos rivaux principaux pour la qualification directe.
La Belgique reprendra le fil de sa campagne qualificative en septembre prochain, avec un déplacement au Liechtenstein et la réception du Kazakhstan. Le 13 octobre, ce sera probablement le match décisif, avec un déplacement à Cardiff : s'ils ne s'inclinent pas au Pays de Galles, les Diables Rouges devraient avoir un pied et 4 orteils au Mondial 2026.
On connaît désormais la date à laquelle, en cas de qualification, la Belgique connaîtra ses adversaires à la Coupe du Monde. ESPN annonce en effet que le tirage au sort aura lieu le 5 décembre prochain à Las Vegas - une ville qui ne fait pas partie des hôtes de la compétition.
C'est la fameuse "Sphère" de Las Vegas, salle dernier cri dont l'entièreté de la structure est recouverte d'écrans LED permettant la réalisation de shows très spectaculaires, qui accueillera la cérémonie. Seuls 42 des 48 pays participants seront connus à cette date, puisque des barrages sont prévus en mars 2026, mais la FIFA n'attendra bien sûr pas aussi longtemps pour définir les poules.
Ce tirage déterminera où évolueront les Diables Rouges, qui sont actuellement en bonne position pour faire partie des têtes de série de la compétition. De nombreux scénarios sont possibles, et les supporters belges seront impatients de pouvoir planifier leur Coupe du Monde, qui sera très différente selon le groupe dans lequel la Belgique est versée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
