OFFICIEL : Charleroi était dessus, mais Kadri a choisi un autre club belge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'était qu'une question de temps. Abdelkahar Kadri s'est engagé avec la Gantoise jusqu'en 2029. Un renfort qu'Ivan Leko apprécie.
Il aura fallu un peu (beaucoup) de patience, quelques tensions et pas mal d’insistance, mais l’histoire est désormais écrite. Abdelkahar Kadri a fait ses adieux à Courtrai. L'Algérien jouera en Pro League cette saison.
Ce mercredi soir, le milieu offensif de 25 ans a officiellement changé de camp. La Gantoise l’a présenté comme l’un des siens. Un transfert attendu, qui récompense une saison pleine : 31 matchs, 6 buts, 9 passes.
En fin de contrat en 2026, Kadri n'avait pas l'intention de prolonger. Courtrai ne voulait pas le perdre gratuitement. La solution était simple : le vendre. Pour forcer la main, le joueur avait séché les entraînements.
"Je suis très heureux d'être ici. Je ferai tout mon possible pour réussir dans ce club. Je veux faire plaisir aux supporters et j'ai hâte de commencer. À samedi !" a lancé Kadri sur le site officiel.
Ivan Leko se frotte les mains. "Il apporte de l'expérience, mais aussi le cran que j'apprécie chez un joueur. Je suis très heureux de l'avoir parmi nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot