🎥 Ça, c'est un transfert gagnant : Soufiane Benjdida offre la victoire au RWDM après six minutes sous son nouveau maillot

🎥 Ça, c'est un transfert gagnant : Soufiane Benjdida offre la victoire au RWDM après six minutes sous son nouveau maillot
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le RWDM s'est imposé 0-1 à Eupen. Tout s'est joué en deuxième mi-temps.

Après sa victoire contre le RFC Liège la semaine dernière, le RWDM se mesurait à un nouvel adversaire de la Province ce soir, avec ce déplacement à Eupen. Malgré la température frigorifique du Kehrweg, les hommes de Yannick Ferrera ont, comme à leur habitude, cherché à s'assurer la maîtrise du jeu.

Mais la domination territoriale s'est avérée stérile en première mi-temps : pas un seul tir n'a trouvé le chemin du cadre. Plutôt sur la défensive, Eupen suivait bien le rythme.

Benjdida, déjà le facteur X ?

Les visiteurs ont accentué la pression en début de deuxième mi-temps. Et cela a payé : six minutes après son entrée au jeu, Soufiane Benjdida a ouvert le score. Des débuts XXL pour l'attaquant prêté (avec option d'achat) par le Standard.

Renaud Emond est ensuite monté au jeu à son tour dans le camp des Pandas pour offrir un match dans le match entre deux attaquants bien connus de Sclessin. Mais le phénix n'a pas réussi à sauver Eupen : les velléités offensives des dernières minutes étaient trop faibles pour inquiéter le RWDM.

Lire aussi… Option levée...pour la D1 ACFF ? Un ancien du Standard et de l'Union face à un été mouvementé

Les Bruxellois effacent le souvenir de leur dernier voyage au Kehrweg (celui qui avait acté la descente du club en D1B) et reviennent provisoirement à hauteur de la RAAL (qui accueillera les RSCA Futures plus tard dans la soirée), à six points de Zulte Waregem, qui doit aussi jouer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news