Certains ont dû tomber de leur chaise à Sclessin : flop absolu du Standard, il se dirige vers Manchester United
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vous souvenez-vous encore de Vanja Milinkovic-Savic ? Le gardien serbe a fait du chemin depuis son passage peu concluant au Standard.
Vanja Milinkovic-Savic n'avait pas rassuré grand monde au Standard à l'occasion de son prêt lors de la saison 2019/2020. Arnaud Bodart lui avait alors rapidement été préféré, le Serbe avait alors dû se contenter de trois matchs d'Europa League avant de repartir par la petite porte.
Mais depuis son passage à Sclessin, le gardien double-mètre est devenu une valeur sûre du Torino, disputant près de 150 rencontres en Serie A. Il compte également 19 apparitions dans les buts de l'équipe nationale serbe.
Ses progrès pourraient lui ouvrir la porte d'un transfert de rêve : selon Fabrizio Romano, Manchester United l'a placé sur sa shortlist pour trouver un nouveau gardien en vue de la saison prochaine. Les premières discussions auraient même déjà été établies.
🚨🔴 Excl: Manchester United have added Vanja Milinković-Savić to their shortlist for new goalkeeper.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 6, 2025
Initial contacts took place for Torino GK among candidates for next season, waiting on price tag and more. @MatteMoretto
Story on @GiveMeSport ⤵️https://t.co/JeIBhFn8HX pic.twitter.com/Kg4DMfbDE4
Un transfert en forme de retour ?
Vanja Milinkovic-Savic va entrer cet été dans sa dernière année de contrat à Turin, le moment serait donc idéal pour le vendre, l'une des conditions de son départ à Old Trafford sera le prix demandé par sa direction.
Le plus ironique dans l'histoire est que Manchester United a déjà acheté l'ancien gardien du Standard. Les Red Devils avaient déboursé près de deux millions d'euros pour le recruter en guise de pari sur l'avenir quand il n'avait que 17 ans et évoluaient encore en Serbie. Il n'avait pas joué un seul match et était reparti en Pologne deux ans plus tard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot