"On a été meilleurs mais malchanceux" : la réaction pleine de frustration de Mikel Arteta après l'élimnation d'Arsenal contre le PSG
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Même s'il s'est qualifié, le PSG était-il vraiment meilleur qu'Arsenal ? Pour Mikel Arteta, la réponse est très claire : son équipe était au-dessus.
Après l'élimination d'Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions face au PSG, le coach des Gunners, Mikel Arteta, était logiquement très déçu mais également très frustré. Selon lui, son équipe était meilleure.
"Félicitations à eux, parce qu’ils sont qualifiés. Mais nous étions meilleurs qu’eux," a-t-il déclaré au micro de Canal +. "Ils ont eu l’homme du match sur les deux manches, et c’était à chaque fois le même : leur gardien de but."
"C’est l’histoire de ce qu’il s’est passé sur les deux matchs. Je suis fier de mes joueurs et de ce qu’on a fait. On a joué avec beaucoup de caractère et de confiance," poursuit-il.
Un manque de chance ?
C'est le manque de chance qui a condamné Arsenal, selon le tacticien espagnol : "Le résultat n’est pas celui espéré, et on ne peut pas s’en satisfaire. On a été meilleurs mais malchanceux, même avec sept joueurs blessés."
Quoi qu'il en soit, les Londoniens se sont inclinés ! Ils ne remporteront donc pas la première Ligue des Champions de leur histoire le 31 mai prochain, pour ce qui aurait bien pu être la deuxième finale de leur histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
