Un ancien gardien de Pro League va boucler le jeu des chaises musicales avec Arnaud Bodart et Jean Butez
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lens se cherchait un nouveau gardien depuis le départ de Brice Samba. Cela devrait être Mathew Ryan.
L'été dernier, Arnaud Bodart avait la possibilité de signer à l'AS Roma pour devenir la doublure de Mile Svilar. Mais le Standard s'est montré trop gourmand et les Romains ont fini par opter pour la piste moins onéreuse menant à Mathew Ryan, arrivé gratuitement de l'AZ.
L'ancien gardien du Club de Bruges n'a disputé qu'un maigre match en Italie, c'était en Coupe. Il ne devrait vraisemblablement rester que six mois. Le journaliste Nicolo Schira affirme que son transfert à Lens est bouclé.
De retour comme numéro un ?
Ryan devrait donc pallier le départ de Brice Samba vers Rennes...alors que les Lensois semblaient initialement se diriger sur Jean Butez. Pour la deuxième fois, Mathew Ryan a servi de plan B suite à l'échec du transfert d'un portier issu de Pro League.
Dans le Nord, l'international australien (96 sélections) sera en concurrence avec Hervé Koffi. Il ambitionne de retrouver du temps de jeu à Bollaert pour redevenir le gardien numéro un des Socceroos.
Il sera également dirigé par de vieilles connaissances de Jupiler Pro League, puisque Cédric Berthelin est le nouvel entraîneur des gardiens du club, tandis que les trois frères Still composent le staff.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot