Saison magique pour Zeno Debast : le Belge à nouveau couronné peu après son titre de champion !

Chafik Ouassal
| Commentaire
Saison magique pour Zeno Debast : le Belge à nouveau couronné peu après son titre de champion !
Photo: © photonews
Deviens fan de Sporting Portugal! 37

Fraîchement sacré champion du Portugal, le Sporting vient de remporter un nouveau prix face au grand rival, ce qui conclut une saison qui avait pourtant mal débuté.

Zeno Debast était titulaire pour cette finale de la coupe du Portugal (Taça de Portugal) qui se jouait à l'Estádio Nacional (Jamor, Oeiras). Face au grand rival, Benfica, cette affiche s'annonçait passionnante, vu que les Aigles viennent de perdre le titre au profit du Sporting.

Ils avaient donc une revanche à prendre. Et ceux-ci ouvraient le score via Kökçü (47e). En fin de match, il fallait attendre la onzième minute d'arrêts de jeu pour voir le Sporting égaliser. Gyökeres transformait un penalty qui envoyait les deux équipes en prolongations.

Le Sporting émergeait grâce à Harder (99e), bien servi par Trincão, qui enfonçait le clou. En toute fin de match (120e), ce même Trincão fixait le score final à 1-3, synonyme de doublé coupe-championnat pour les Lions.

Benfica n'a plus remporté la coupe depuis 2017 et voulait surtout terminer la saison sur une bonne note. Mais la conclusion a finalement été frustrante pour le dernier match d'Ángel Di María.


Zeno Debast avait lui connu des débuts catastrophiques face à Porto en Supercoupe, le Sporting avait ensuite perdu son coach Rúben Amorim parti le 11 novembre à Manchester. Mais après une brève période agitée, Rui Borges a su remettre le club sur les bons rails et termine sur un doublé coupe-championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news