Vercauteren voit Anderlecht l'emporter: "Ça joue lentement au Zénith"

Redaction
| 0 réaction
Vercauteren voit Anderlecht l'emporter: "Ça joue lentement au Zénith"
Photo: © Photonews

Demain soir, les Bruxellois accueilleront les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg dans le cadre des 1/16e de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre compliquée sur papier, qui n'inquiète pourtant pas le petit prince du Parc Astrid, Franky Vercauteren.

Qui de mieux que Franky Vercauteren pour préfacer la rencontre entre Anderlecht et le Zénith Saint-Pétersbourg ? L'ancienne légende d'Anderlecht a entraîné Samara, D2 russe, de juin 2014 à octobre 2016. "Le Zénith a joué beaucoup de matches amicaux ces dernières semaines et il a fait plusieurs stages. Mais rien ne remplace la compétition", a-t-il confié dans les colonnes de l'Avenir.

La perte de Hulk qui fait toute la différence

Franky Vercautren

En effet, le Zénith ne reprendra pas la compétition russe avant le week-end du 4 mars prochain. "La période hivernale en Russie est comparable à la trêve estivale en Belgique. Le premier match officiel après la préparation d’été n’est jamais le meilleur. J’ai vu quelques matches amicaux du Zénith ces dernières semaines et ça jouait très lentement", a poursuivi Vercauteren.

Attention toutefois à ne pas faire preuve de suffisance. "Le Zénith reste une belle équipe avec quelques bons étrangers et les meilleurs Russes. Cette formation jouerait sans problème pour le titre en Belgique. Mais ce n’est quand même plus ce que c’était".

Les Russes doivent désormais faire sans Hulk et Witsel partis vers d'autres cieux. "C’est la perte de Hulk qui fait toute la différence. Sans le Brésilien, ce n’est plus du tout la même équipe. Chaque fois que nous avons affronté le Zénith avec Samara, Hulk était le seul capable de faire basculer la rencontre sur une action individuelle. Les hommes de Mircea Lucescu sont donc nettement moins forts qu’avant même si, offensivement, ça reste costaud".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news