Le point en promotion D après les matches du samedi

Le point en promotion D après les matches du samedi

Huy possède toujours le maximum de points après sa victoire face à Faymonville. Sprimont, Aische, Le Lorrain, Hannut et Malmedy s'imposent également. Ce dimanche, derby entre Bleid et Bertrix.

LorrainArlon - Bioul 3-1

Malgré l'ouverture rapide du score de Fabian Huberty, les troupes de Guy François ont peiné pour venir à bout de leur adversaire.  Bioul était même réduit à dix suite à l'exclusion de Julien Robinet à la vingtième minute.  Dix minutes plus tard, les Namurois réduisaient tout de même l'écart sur penalty.  Arnaud Lays était le sauveur du Lorrain à dix minutes du terme en inscrivant le but salvateur alors que les échanges étaient équilibrés.  Yan Njia, deux minutes plus tard, mettait l'équipe locale sur du velours en trompant le gardien de but adverse.  Arlon compte à présent huit points tandis que son adversaire du jour reste en difficulté avec trois unités au compteur.

Aische - Vaux-Noville 5-0

Mené 1-0 à la pause, Vaux-Noville s'est écroulé en seconde période sous les coups de butoir de Dethier et ses coéquipiers.  Le goleador local signant deux nouvelles réalisations.  Pourtant, Vaux-Noville aurait pu ouvrir le score en première période, mais la tête de Noël Marechal frappa la barre locale.  Après la pause, Arnaud Heck, Jérémy Rode et à nouveau Noël Maréchal auront à nouveau le but au bout des pieds, mais le sort en décida autrement.  Vaux reste bloqué à quatre unités tandis que les Aische, équipe en forme du moment pointe provisoirement en troisième position avec neuf points.

Malmedy - Ciney 3-2

Victoire sur le fil des locaux face à une courageuse formation de Ciney.  Pourtant, Marcin Gdowski avait fait le plus dur en donnant un avantage de deux buts à ses couleurs après vingt minutes de jeu. Les visiteurs réduisaient la marque à dix minutes du terme de la première période et égalisaient méritoirement à un quart d'heure du terme.  Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un partage, Duthoo inscrivait un superbe but dans les arrêts de jeu.  Biasucci a été exclu, Stassart et Castillo ont été avertis.
A signaler, la grave blessure au genou de Jonathan Brasseur.  Le Malmedien a été transporté à l'hôpital.  Michael Lebe s'est abstenu après l'échauffement suite à une nouvelle gêne aux adducteurs.  Malmedy compte à présent neuf points sur quinze et n'a toujours pas été vaincu cette saison en championnat.

Bleid - Bertrix, dimanche 28 à 15h00

Du côté de Bertrix, Ventura est suspendu.  Marin et Lamara sont blessés.  Par contre, Pedro Gomez pourra compter sur les services de Viance et Favier.

réalisé en collaboration avec Olivier Baute
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news