[LIE] Quel avenir pour Diyabanza?

[LIE] Quel avenir pour Diyabanza?

A l'issue de la défaite des siens face à Bas-Oha, Diyabanza se voulait fataliste...

Ceux qui assistaient à la rencontre Welkenraedt - Bas-Oha (0-2) de dimanche se sont probablement demandés ce que Diyabanza faisait sur la pelouse. Sans être trop dur avec le joueur, et de l'aveu même de ce dernier, "impossible de faire de bonnes choses".

L'attaquant se force à jouer mais demeure très diminué : "Je souffre d'une blessure à la hanche et d'une excroissance au même endroit. Cette blessure, qui date de la saison dernière, est revenue dès l'entame de la saison. Je me force à jouer mais il va falloir que je me repose une bonne fois pour toutes."

De fait, les infiltrations et traitements hebdomadaires que subit le joueur ne sont pas une solution à long terme. Le coach Vincent Heins s'explique: "Je ne dispose d'aucune autre solution puisque certains joueurs sur lesquels nous comptions pour jouer à l'avant ont quitté le groupe". Certes, mais la situation est plus grave qu'il n'y parait. Mateus Diyabanza en arrivant même à envisager le pire, la mine dépitée: "Franchement si je dois connaitre une saison comme celle de l'an passé, je pense que j'arrêterais le football...Je ne veux plus vivre pareille situation".

Car depuis les tribunes, les critiques fusent, et l'ex-Elsautois s'en rend bien compte: "Au début, ces critiques ne m'atteignaient pas mais là, force est de constater qu'elles me blessent. Et d'un autre côté, je peux comprendre que le public s'attende à autre chose de ma part. Mais je souffre dans presque tous les mouvements. Il m'est quasi impossible de frapper le ballon à ma guise, sans parler de ma vitesse...Je suis le premier frustré!"

Le moral au plus bas, Mateus s'en allait rejoindre l'équipe à la buvette, avant de conclure: "Si je devais arrêter, à seulement 26 ans, je me tournerai sûrement vers le coaching d'équipes de jeunes". Dommage, surtout quand on sait de quoi est capable le joueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news