[Bra] Beauvechain prêt à accueillir Waterloo

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain prêt à accueillir Waterloo

Jour historique pour les Aviateurs qui rejoignent les 8es de finale de la Coupe du Brabant

SC Beauvechain 1
Hoeilaart 1 (pen 4-2)

Beauvechain a débuté avec l'appui d'un vent assez violent mais c'est Hoeilaart qui se crée la première occasion : Lacluyse dut sortir mais le ballon revient dans les pieds d'un visiteur qui tenta un lob audacieux. A la 9e, une jolie combinaison de passes en un temps isola Pino devant le portier, il placa le ballon à  gauche du gardien mais le retour d'un défenseur empêcha le ballon d'entrer dans le but. A la 13e, JMi Simon, victime d'un coup de coude qui laissera des traces quelques jours, doit céder sa place à Olivier Theunis. Ce coup du sort n'empêcha pas le Aviateurs de poursuivre leur marche en avant.
A la 15e, Wallens est bien près de trouver l'ouverture de la tête sur corner. A la 21e, un corner revint dans les pieds de Pino Lero qui décocha un obus qui s'écrasa sur la transverale. A la 35', une mésentente Collée - Boudart aurait pû coûter cher. Mais sur le long dégagement du gardien local qui s'en suivi, le portier visiteur et un défenseur vont hésiter et Kayumba va accompagner le ballon dans le but (1 - 0). Beauvechain contrôlait la fin de cette première période quand un manque de dialogue entre Lacluyse et Pino Lero permit aux visiteurs d'égaliser contre le cours du jeu.

Hoeilaart pressa dès le retour des vestiaires mais ce sont les locaux qui se créèrent deux grosses possibilités en contre : à la  55e, une combinaison Chabala-Fr. Simon-Pino permit à ce dernier de tirer à ras de terre mais juste à côté. Trois minutes plus tard, le même Pino Lero partit en profondeur mais il croisa trop son tir malgré un but vide.

Les visiteurs gardaient la maîtrise du match mais se montraient peu dangereux si ce n'est sur phases arrêtées. La fin de match fut remplie de suspense, la décision pouvant tomber d'un côté comme de l'autre. A la 81e, coup de chaud dans le public quand un tir visiteur s'écrasa sur la transversale de Mickey Lacluyse. A la 86e, Denis Higny tenta une percée entre deux défenseurs et fut retenu sans réaction de l'homme en noir.

Tout se joua donc aux penalties, où Beauvechain émergea par 4-2, et gagna le droit de recevoir Waterloo, leader de la P2A, ce dimanche à 14h30 

Beauvechain: M. Lacluyse, Greg. Collée, Br. Decoster,  Y. Boudard (46' : Fred Noël), Eric Kayumba , K. Wallens (76' Nic. Griffet) , Y. Pino Lero, D. Higny, JM Simon (13ème : Oli. Theunis)  Th. Chabala et  Fr. Simon.
Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.be ou info@walfoot.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news