Jean-François Gillet et Bari retrouvent le Calcio

Olivier Baute
| 1 réaction
Jean-François Gillet et Bari retrouvent le Calcio
Photo: © SC

Livourne, troisième au classement, s'est incliné 0-1 vendredi soir face à Trieste. Bari est assuré de rejoindre l'élite italienne la saison prochaine.

Bari devait se déplacer à Piacenza ce samedi pour s'assurer de la montée en Serie A. Le résultat du match avancé entre Livourne et Trieste lui permet d'aborder ce déplacement avec l'esprit libéré.  Bari compte cinq points d'avance sur le deuxième Parme à quatre journées du terme de la compétition et peut espérer empocher le titre en fin de saison.

Jean-François Gillet, capitaine, réalise une saison pleine.  Il a en effet disputé la totalité des 38 rencontres disputées par le club en championnat depuis le début de saison. Bari avait pourtant mal comencé le championnat puisque le club n'avait que 13 points sur 27 après neuf journées de championnat.

Le match ce soir à Piacenza aura un goût de Belgique puisque le club de Piacenza compte dans ses rangs deux éléments ayant des racines belges dans leurs rangs.  Le meneur de jeu Radja Nainggolan est international espoir sous les ordres de Jean-François De Sart. Il a 21 ans et bénéficie d'un statut de titulaire, ayant inscrit 3 buts et délivré 4 assists sur l'ensemble de la saison.  L'attaquant Davide Moscardelli est encore moins connu. Il a 29 ans et a évolué durant toute sa carrière dans les divisions inférieures italiennes, inscrivant 190 buts depuis ses débuts.  Moscardelli est en fait né sur le sol belge, à Mons plus précisément.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news