Beloeil élimine une équipe de Division 1

Nathalie Deswez
| 0 réaction
Beloeil élimine une équipe de Division 1
Photo: © SC

Dans le cadre des 1/16ème de finale de la Coupe de Belgique, la RUS Fémina Beloeil recevait le club d'Egem, division 1 ce mercredi 11 novembre 2009

Ce mercredi était réservé à la Coupe de Belgique. Après avoir éliminé Olsa Brakel au tour précédent, Beloeil recevait Egem. Beloeil abordait ce match avait beaucoup de confiance face à un adversaire qui évolue en division 1 mais actuellement mal embarqué en Championnat.

Dés l'entame du match, on sentait les troupes de Sandro Angelini appliquées. Beloeil ne se laisse pas impressionner et prend directement le match à son compte.

Première occasion dés la huitème minute pour Laura Leblanc qui se présente seule face à la gardienne flandrienne mais cette dernière remporte ce tout premier duel. Ce n'est que partie remise quelque minutes plus tard, Laura Leblanc bien lancée en profondeur ne manque pas cette deuxième occasion, 1-0 pour les locales. Plusieurs occasions s'enchaineront mais avec moins de réussite.

Egem,de son côté, tente l'une ou l'autre offensive mais sans réussite, il faut bien l'avouer. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1-0.

Beloeil entame la deuxième mi-temps en mode mineur et Egem en profite pour se montrer dangereux.
Barbara Dubois doit s'employer à plusieurs reprises pour écarter le danger.

Après ce quart d'heure de flottement, Beloeil retrouve ses esprits et repart de plus belle vers l'avant. Plusieurs occasions s'en suivent mais la gardienne visteuse maintient son équipe dans le match.

A la 84', la délivrance survient au départ d'une très belle action collective, Vanessa Kerckhofs est à la réception aux six mètres, son tir est repoussé par la gardienne mais Précylia Salamone suit et place le ballon au fond du but.

2-0, Beloeil gère la fin de match et se qualifie les 1/8ème de finale de la Coupe.

Samedi, place au championnat au stade "Arc en ciel" à Waregem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news