Messi : l'égal des dieux du foot ?

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Messi : l'égal des dieux du foot ?
Photo: © SC

l'Argentin est en passe de rejoindre le panthéon du football.

Sans le savoir, nous sommes peut-être en train d'assister à l'éclosion de la nouvelle superstar du football mondial. On veut parler évidemment de Lionel Messi (en photo).

Lauréat du Ballon d'Or 2009, l'Argentin éclabousse de sa classe chaque match qu'il dispute. Pour couronner le tout, il est maintenant l'homme décisif de Barcelone, celui qui inscrit les goals clefs. Il l'a encore prouvé ce mercredi à Kiev. Alors que son équipe n'en menait pas large, il a totalement rassuré les siens en inscrivant un fabuleux coup-franc à cinq minutes du terme, offrant la qualification par la même occasion.

Les statistiques du petit génie sont éloquentes : En 13 rencontres de Liga, il a marqué à neuf reprises. Même rapport qualité/prix en Champion's League (2 buts en 5 journées). Et on ne vous parle pas de ses assists et de son impact sur le jeu du Barça.

A 22 ans seulement, Messi est déjà sur le toit du football. Il a un palmares à faire rougir beaucoup de vieux briscards. Une seule chose lui manque : la Coupe du Monde. S'il relève ce défi, il sera devenu l'égal des dieux du foot que sont Pele, Maradona et Zidane. Des joueurs qui ont tout gagné ou presque et qui ont offert le plus prestigieux des titres à leur nation.

Ces trois légendes ont influencé le football actuel, inventé des gestes, des phases... Messi est en passe d'intégrer ce trio pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news