[Nam] P4A : Complètement fou !!

Benjamin Bolle
| 0 réaction
[Nam] P4A : Complètement fou !!

Le classement s'établit actuellement comme suit, Eghezée B (59 pts), Wépion B (58 pts), Rhisnes B (58 pts) et Gelbressée B (57 pts). Au programme, un certain Eghezée B - Wépion B lors de l'ultime journée...

Qui aurait cru que nous allions vivre une fin de championnat aussi palpitante ?

Lors de l'avant-dernière journée, tout s'est passé comme prévu... mais difficilement pour les ténors, à l'exception de Wépion B qui s'est imposé sans jouer face à Andoy B (5-0). Eghezée B s'est timidement défait des Dolomiens (1-3) au même titre que Rhisnes B face à Naninne B (2-1). Gelbressée B qui a survolé la 1ère mi-temps face aux Carriers (3-0) s’est fait littéralement mener en bateau lors de la seconde mais est tout de même parvenu à garder les  trois points (3-2), le tout devant les caméras de la RTBF. Voilà donc les quatre premiers au classement serrés à deux unités.

On ne pouvait rêver mieux comme scénario pour cette ultime journée. Eghezée B – Wépion B, c’est ce dimanche 17 avril. Un objectif commun, les trois points au bout des nonante minutes !! Les Hesbignons qui auront occupé le trône la majeure partie de la saison feront tout pour le garder. Avec son unité de plus, Eghezée B aura les cartes en main pour récolter les lauriers mais le stress de l’enjeu pourrait changer la donne. Attention toutefois à ne pas tout gâcher car en imaginant que Rhisnes B et Gelbressée B prennent les trois points combiné à une défaite face aux Fraisiers, tout le travail de la saison serait réduit à néant. Eghezée B retomberait alors à la quatrième place.

Un match nul lors du choc ferait les affaires de Rhisnes et Gelbressée, en imaginant toujours que ceux-ci remportent leur match. Rhisnes B serait alors champion et Eghezée B et Gelbressée B auraient leur ticket pour le tour final. Les Fraisiers quitteraient le podium.

Une victoire des Fraisiers jumelée à une victoire de Rhisnes B à Temploux B, se traduiraient en un test match entre Wépion B et Rhisnes B qui compteraient alors 61 pts chacun. Eghezée B avec ses 59 pts risqueraient d’être le lésé de la saison en cas de victoire des Nutons à Vedrin. Mais au même titre que Namèche, Vedrin ne compte rien laisser à Gelbressée, pour rappel, lors du match aller, ils avaient partagé l’enjeu. Vedrin est actuellement en forme avec un 12 sur 12 et un Joaris qui a marqué sept buts lors de ces dernières rencontres.

Les résultats de ce dernier week-end le montrent bien, rien n’est fait d’avance !!

Plus bas, s’il est sûr que la 5ème place est pour Emines B, la 6ème pour Namèche, la 7ème pour Naninne B, la 11ème pour Andoy B et la 12ème pour Taviers B. Les 8ème, 9ème et 10ème se disputent encore au même titre que la lanterne rouge actuellement occupée par Temploux B devancé de deux unités par Wartet A.


Côté buteurs :

Cette semaine, les goaléadors sont restés muets. Seuls Joaris (Vedrin) a signé un hat-trick imité de peu par Toussaint (Gelbressée B) qui a inscrit un doublé. Son coéquipier Bolle (Gelbressée B) intègre le top 10.

Le leader, Depas (Gelbressée B), 24 buts, devrait recevoir les félicitations en fin de championnat grâce à son avance de quatre buts sur ses premiers dauphins, Alluin (Wépion B) et Demoitelle (Eghezée B). Gérard (Emines B) est quatrième avec 18 réalisations et est titillé par Joaris (Vedrin), 17 buts et Toussaint (Gelbressée B), 15 buts. Viennent ensuite Pochet (Rhisnes B) avec 14 buts, Carpentier (Boninne B) et Suliman (Namèche) 13 buts. Bolle (Gelbressée B), Boscolo Andy (Namèche) et Honnof (Eghezée B) ferment le top 10 avec 11 buts.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news