[Lux] Libin est resté neutre
Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux]  Libin est resté neutre

Il a fait perdre deux points à Ochamps lors du premier match mais aussi à Bercheux lors du dernier

Le championnat 2010-2011 s'est terminé pour Libin qui avait le privilège de se rendre chez son voisin d'Ochamps, co-leader du championnat à l'entame de ce match, pour le 30ème et dernier round.
 
Si beaucoup d'observateurs neutres avaient émis l'avis que Libin en bon voisin faciliterait la tâche d'Ochamps dans sa conquête du titre, il n'en fut rien, loin de là. Sous couvert du label de "derby", Libin décidait de vendre chèrement sa peau et de jouer le jeu normalement. Dans un match où l'on sentait très vite que les Canaris jouaient avec un certain stresse et la peur de rater l'éventuelle opportunité de dépasser Bercheux, c'est finalement Libin, libre de toute pression, qui montrait le plus beau football en proposant un jeu au sol simple et sobre à la fois. la première mi-temps s'achevait sur un score vierge malgré quelques occasions de part et d'autre.
 
La seconde période allait être un peu plus animée. Un peu avant l'heure de jeu, un ballon bien dosé dans le dos de la défense jaune et noire isolait Zdravco Ostojic. Le meilleur buteur bleu et blanc s'en allait battre Christophe Goffin en plantant sa 23ème rose de la saison d'une superbe frappe du pied gauche. Ochamps décidait alors d'accentuer sa pression, mais la défense de Libin tenait plutôt bien le choc. Et il fallait un grand réflexe de Goffin pour éviter à Geoffrey Cavelier de doubler la mise un quart d'heure plus tard. L'égalisation tombait à la 80ème minute des pieds de Christophe Jacquemin sur un nième corner (1-1).
 
A la 89, Geoffrey Cavelier encore lui, récupérait un ballon dans le dos de la défense et tentait une frappe qui s'écrasait sur la transversale de Goffin. Ochamps avait très chaud, mais continuait de pousser et réclamait un penalty à la 90ème minute pour une faute sur l'intenable Stéphane Lessire dans le rectangle Libinois mais Monsieur Lerouge restait de marbre. Un dernier dégagement de Jérôme Golinvaux lançait une fois encore Cavelier dans le dos de la défense, mais personne ne saura jamais s'il s'agissait d'une balle de but ou non car Monsieur Lerouge choisissaitcet instant pour mettre fin à ce match, sur un score finalement équitable mais que les Libinois méritaient de remporter aux points.
 
En finalité, Libin est resté neutre dans les débats pour l'attribution du titre, puisqu'il aura fait perdre deux points aussi bien à Ochamps (au dernier match) qu'à Bercheux (lors du premier match). Libin finit mieux que la saison précédente avec un total de 43 points et à une plus que satisfaisante 8ème place.
 
Félicitations à Eric Picart et à ses joueurs ainsi qu'aux dirigeants Libinois pour ce très prometteur résultat.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos